Activités

Entre mer et montagne, la citadelle est une base idéale pour visiter la région et pratiquer tous les sports de plein air.

A pieds vous pourrez découvrir les charmes multiples de Bastia et bénéficier des avantages de la ville : commerces, restaurants pour tous les goûts, bars et boites de nuit, le musée de la ville, son bâtiment et ses jardins suspendus spectaculaires, sa collection permanente et ses expositions temporaires, les cinémas, théâtre et manifestations culturelles variées.

Mais aussi vous promener sur l’Aldilonda le long des remparts de la citadelle, aller à la plage, pratiquer la plongée, la voile, le tennis, la promenade, visiter la ville et ses nombreuses églises, pratiquer le farniente sur la place du Donjon, la place saint Nicolas ses bars et restaurants, les terrasses du vieux-port, aller au marché les samedi ou dimanche matin et aux puces le dimanche matin.

Avec une voiture (ou une moto), en plus de visiter la campagne et les villages alentour, vous pourrez pratiquer presque tous les sports, golf, équitation, squash, escalade, aviation, choisir votre plage en fonction de votre humeur (sable, galets, rochers), tout cela dans un rayon de 20 km maximum.

Dans un rayon de 100 km , vous pourrez visiter le Cap Corse sauvage, la belle région de Balagne, le désert des Agriates, la verdoyante Castaniccia et le Musée de Cervione, le Cortenais, ses montagnes, ses lacs, son Musée de la Corse, la plaine orientale, le site Romain d’Aléria et  son Musée.

Laisser un commentaire